La triathlète japonaise Tsudoi Miyazaki meurt en plein entraînement en France!

La triathlète japonaise, Tsudoi Miyazaki, est décédée tragiquement mercredi dernier dans le Loiret alors qu’elle s’entraînait en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Victime d’une chute dont les circonstances sont encore floues, Tsudoi Miyazaki a perdu la vie malgré l’intervention des secours. Miyazaki est tombé lors d’une sortie d’entraînement à vélo et a été percutée par une voiture.

La triathlète japonaise est décédée à l’entraînement mercredi à Saint-Cyr-en-Val, dans le Loiret. L’annonce a été faite par la procureure de la République d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, avant que la Fédération internationale de triathlon ne communique le nom de la victime.

Selon le parquet, la victime âgée de 25 ans circulait avec deux autres cyclistes de l’équipe du Japon, quand « elle a chuté soudainement, se déportant sur la voie opposée » au moment ou un autre véhicule passait.

Le parquet a ouvert une enquête, confiée à la gendarmerie nationale, pour homicide involontaire afin de déterminer les circonstances de l’accident. « Les premiers dépistages effectués sur le conducteur du véhicule impliqué, un homme de nationalité allemande résidant en France, sont négatifs », précise la magistrate dans un communiqué, alors qu’une autopsie a été demandée.

Contacté par l’AFP, le maire de Saint-Cyr-en-Val, Vincent Michaut, a regretté « un accident de la circulation dramatique ». « Il s’agit d’une triathlète de l’équipe du Japon qui s’entraînait en Sologne. Elle aurait pu faire les JO de Paris », a expliqué l’élu de la petite commune de la banlieue d’Orléans.

Hideo Fukui, un technicien de l’équipe du Japon de triathlon est installé en Sologne, dans le Loiret, depuis 2019, en vue de préparer les JO de Paris. Sa mission est d’analyser les techniques d’entraînement en France et de préparer l’accueil des triathlètes de son pays pour Paris 2024.

Miyazaki, qui venait de prendre part à une compétition en Espagne, se préparait les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s