Le célèbre chanteur Daniel Lévi est mort !

Le chanteur Daniel Lévi est décédé ce samedi 6 août 2022 d’un cancer dont il souffrait depuis 2019. Il avait 60 ans.

Vedette de la comédie musicale Les Dix Commandements, Daniel Lévi a marqué plusieurs générations avec sa voix.

Le légendaire interprète de « L’envie d’aimer », Daniel Lévi, est décédé ce samedi 6 août à l’âge de 60 ans. Il est mort d’un cancer du colon, diagnostiqué en 2019. Le célèbre chanteur s’était fait connaître grâce à son rôle de Moïse dans la comédie musicale « Les Dix Commandements ». Même les plus jeunes le connaissaient, puisqu’il chantait la célèbre chanson de Disney « Ce rêve bleu », du film « Aladdin ».

Pourtant, en juillet dernier, Daniel Levi avait donné des nouvelles rassurantes de lui ,à l’occasion de la naissance de sa fille. « Je voulais vous remercier pour votre soutien et votre encouragement et puis c’est vrai que ces dernières semaines ont été un peu compliquées pour moi mais on me soigne et je suis même heureux de vous annoncer que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin », avait-il déclaré sur une vidéo postée sur Instagram. Malheureusement, début août, le cancer l’a rattrapé. Sa femme Sandrine Lévi avait alors annoncé que son mari avait besoin de prières pour pouvoir peut être guérir.

Marié à Sandrine Aboukrat, il était père de quatre enfants, dont le dernier est né en juillet dernier. Durant sa carrière, le natif de Constantine (Algérie) a sorti six albums solo, dont les premiers sous le pseudonyme de « Daniel Neuville ». En milieu de soirée, la ministre de la Culture a salué une « voix singulière » et « puissante ».

Talentueux au piano dès son plus jeune âge, Daniel Lévi a suivi des cours au conservatoire de Lyon, la ville de son enfance, pendant une dizaine d’années. Il se lance en solo en 1983 avec l’enregistrement de son premier album « Cocktail », teinté des premières inspirations jazz et soul qui le caractérisent. Suivront ensuite « Entre parenthèses » (1996), « Ici et maintenant » (2002), « Le Cœur ouvert » (2005), réalisé en collaboration avec Pascal Obispo, « Daniel Lévi » (2017) et enfin « 50 et quelques » (2019).

C’est en 2000 que Daniel Lévi connaît la consécration avec le rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo « Les Dix Commandements », et sa chanson phare « L’Envie d’aimer ». La comédie musicale est un triomphe au Palais des Sports durant plusieurs semaines et en tournée. L’album se vend à 1,3 million d’exemplaires, selon Universal Music France. Après l’arrêt des Dix Commandements, Daniel Lévi reprend sa carrière solo et ses compositions teintés de jazz, soul music, et de variété française. Au total, Daniel Levi a sorti six albums solo.

C’est principalement grâce aux comédies musicales que Daniel Lévi est parvenu à se faire connaître du grand public. En 1991, il participe à la comédie musicale de Catherine Lara « Sand et les romantiques », sur la scène du Châtelet en y incarnant les rôles de Musset et de Chopin. Avant que sa carrière ne connaisse son apogée en 2000 lorsqu’il incarne le rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo : Les Dix Commandements. Sa prestation est largement plébiscitée par ses pairs et les médias.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités des Arts, de la télévision et même de la politique lui ont rendu hommage après l’annonce de sa mort.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s