Après la trilogie avec Louis de Funès, « Fantomas » va faire son grand retour!

Plus de 50 ans après le dernier volet des aventures de « Fantômas », avec Jean Marais et Louis de Funès, on apprend que le célèbre criminel masqué va faire son retour sur le grand et le petit écran.

55 ans après « Fantômas contre Scotland Yard », Nicolas de Tavernost, le Président du directoire du groupe M6 (propriétaire de RTL), a annoncé ce jeudi 11 août sur Twitter que le célèbre criminel masqué va de nouveau être adapté au cinéma, mais aussi en série télé.

Le producteur de « Boîte noire » et SND, la filiale cinéma d’M6, ont acquis les droits d’adaptation des romans de Pierre Souvestre et Marcel Allain publiés au siècle dernier.

La trilogie Fantômas (« Fantômas », « Fantômas se déchaîne » et « Fantômas contre Scotland Yard) » avait attiré plus de 12 millions de spectateurs dans les salles dans les années 60. Cette fois-ci, il s’agira d’un « retour aux sources » avec un univers plutôt sombre, plus proche des romans originels que de la comédie à succès avec Jean Marais et Louis de Funès.

Le personnage de Fantomas a fait l’objet de nombreuses adaptations au cinéma dont celles de Louis Feuillade en 1913, de Paul Fejos en 1932, ou encore d’André Hunebelle en 1964. Cette dernière version – la plus célèbre – mettait en scène la traque sans merci du mystérieux et insaisissable criminel aux identités diverses par le commissaire Juve (Louis De Funès) et le journaliste Fandor (Jean Marais).

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s