Allemagne : deux militantes surprennent Olaf Scholz et posent seins nus pour dénoncer l’offensive russe en Ukraine.

Deux militantes ont profité des portes ouvertes du gouvernement, organisées ce week-end, pour accéder au chancelier allemand à Berlin. Elles ont exigé, par leurs gestes, un embargo complet sur le gaz en provenance de Russie.

Deux militantes ont réclamé un « embargo sur le gaz, maintenant » contre la Russie, dénonçant l’invasion russe de l’Ukraine. Elles ont surpris le chancelier allemand Olaf Scholz, dimanche 21 août à Berlin (Allemagne), en se faisant prendre en photo aux côtés du dirigeant avant de se dévêtir sans crier gare et de poser seins nus pour réclamer cet embargo.

Les deux militantes ont profité des portes ouvertes du gouvernement, organisées ce week-end, pour accéder au chancelier allemand. Elles ont été rapidement emmenées par les responsables de la sécurité après leur action dénonçant l’offensive de Moscou en Ukraine.

Bien qu’elle essaie désespérément de trouver une autre voie, l’Allemagne, qui dépend fortement du gaz russe, n’a jusqu’à présent pas été en mesure d’imposer un embargo complet sur le gaz en provenance de Russie.

Olaf Scholz a réitéré, dimanche, les efforts de Berlin pour trouver des sources d’énergie alternatives, dont le gaz naturel liquéfié, dont les premières stations pourraient être opérationnelles dès 2023. « Ensuite, notre problème de sécurité d’approvisionnement pourra être résolu début 2024 », a-t-il poursuivi. L’Allemagne, comme nombre de ses voisins européens, s’apprête à vivre des pénuries d’énergie au cours de l’hiver prochain.

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s