Football féminin : la gardienne de but de Chelsea et ex du PSG, Ann-Katrin Berger, atteinte d’un cancer!

Pour la deuxième fois la gardienne internationale allemande est victime d’un cancer.

Ann-Katrin Berger a déclaré qu’elle souffrait d’une récidive d’un cancer de la thyroïde. La gardienne de Chelsea et de l’Allemagne (31 ans) était en rémission depuis 2018.

L’ancienne gardienne de but du Paris Saint-Germain Ann-Katrin Berger, avait déjà battu un cancer de la thyroïde il y a quatre ans. Ce mardi 23 août, elle a annoncé, sur ses réseaux sociaux, que la maladie est revenue.

« J’avais déjà dit qu’en tant que sportif, vous devez vous battre tous les jours pour être le meilleur possible et c’est quelque chose que je continuerai à faire et j’espère qu’en partageant mon parcours, je pourrai aider les autres qui se retrouvent dans une situation similaire », a-t-elle écrit.

C’est à l’été 2017 que l’ancienne gardienne du Paris Saint-Germain (2014-2016) avait appris sa maladie. Elle avait repris la compétition fin février 2018, avant d’être sélectionnée pour la première fois avec l’Allemagne en novembre. Remplaçante, avec seulement trois sélections au compteur, Berger figurait dans la liste de l’Allemagne pour l’Euro 2022.

« Je reste convaincue que mon traitement sera aussi efficace que la dernière fois et j’ai hâte de retourner sur le terrain et de vous voir tous à Kingsmeadow et Stamford Bridge », conclut Ann-Katrin Berger.

Après cette nouvelle la gardienne allemande a reçu le soutien de son club et plusieurs coéquipières. Berger débutera sa thérapie dès cette semaine, pour vaincre une nouvelle l fois le cancer.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s