L’acteur Joe E. Tata, de la série « Beverly Hills 90210 »,  est mort !

Connu pour son rôle de Nat Bussichio dans « Beverly Hills 90210 », Joe E Tata est décédé à l’âge de 85 ans.

Les stars de la série lui ont rendu un vibrant hommage sur leurs réseaux sociaux.

Joe E Tata, qui a incarné Nate Bussichio, le gérant du Peach Pit, dans plus de 200 épisodes de la série Berverly Hills 90210″, est décédé. Il était atteint d’Alzheimer.

Le personnage de Nat dans « Beverly Hills, 90210 », Joe E. Tata, est décédé à l’âge de 85 ans, a annoncé la fille de l’acteur, jeudi 25 août 2022. Sur une page GoFundMe destinée à récolter de l’argent en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, Kelly Catherine a indiqué que son père était mort « paisiblement », après s’être battu pendant plusieurs années contre la maladie.

Joe E. Tata était devenu une figure incontournable du casting de la série phare des années 90. Il interprétait le gérant du « Peach Pit », le restaurant où se retrouvaient les héros de « Beverly Hills, 90210 ». À l’annonce de sa disparition, plusieurs comédiens de la sitcom ont rendu hommage à leur ancien partenaire, sur les réseaux sociaux.

« Il avait beau être au second plan dans de nombreuses scènes, il était un leader en particulier pour nous », a ainsi écrit Ian Ziering (Steve dans la série). L’acteur a salué la « générosité », la « sagesse » et la « gentillesse » de Joe E. Tata. « Mon cœur est très triste mais je me souviendrai toujours de ce sourire et ce rire malicieux et adorable », a de son côté commenté Jennie Garth, l’inoubliable Kelly Taylor. « Il n’y aura personne d’autre comme lui », confie quant à lui Jason Priestley, Brandon dans le programme.

Outre « Beverly Hills 90210 », Joe E. Tata était apparu dans huit films, entre 1970 et 2003, et avait joué dans des séries comme « L’Agence tous risques », « Hôpital Center », « Charmed », « Rick Hunter » ou « Magnum », rappelle TF1 Info. Il n’était plus apparu à l’écran depuis « Mystery Girls » en 2014. Dans son texte posté sur Gofundme, Kelly Catherine explique que la santé de l’acteur a décliné à partir de cette date avant un diagnostic de maladie d’Alzheimer en 2018.

L’équipe de « Beverly Hills 90210 » avait déjà été endeuillée ces dernières années avec la mort brutale de l’un de ses héros, Luke Perry. Celui qui a incarné le ténébreux Dylan McKay et fait fondre des millions de fans est décédé le 4 mars 2019 à l’âge de 52 ans, après un accident vasculaire cérébral (AVC), mais aussi, l’actrice Denise Down, décédé au début de ce mois d’août 2022,

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s