Benin : plus de 500 hectares de cultures détruits par les pluies extrêmes à Malanville!

63 agriculteurs ont vécu des jours catastrophiques dans la commune de Malanville, plus de 500 hectares de cultures de coton ont été détruites par les fortes pluies.

Les pluies diluviennes accompagnées de grêle ont détruit environ 528 hectares de cultures de coton. C’est du moins ce qui ressort du bref bilan du département de l’Alibori sur la situation qui prévaut dans cette commune, a constaté « La Perche du Nord » après un entretien avec le maire Guidami Gado de Malanville.

Des champs de maïs, de mil et d’autres spéculations agricoles ont également été détruits par les intempéries. Et selon la mairie, des points de dégâts de ce niveau sont en train d’être réalisés par les autorités compétentes de l’Etat. « Les investigations se poursuivent pour évaluer et connaître la superficie exacte des cultures détruites », a déclaré le maire Guidami Gado à la rédaction de nos confrères de « La Perche du Nord », mercredi 31 août 2022.

Selon les autorités gouvernementales, la commune de Malanville est en alerte orange pour la situation des zones à risque d’inondation à travers le pays.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s