Agression de Kheira Hamraoui : Aminata Diallo libérée sous contrôle judiciaire

Accusée d’être à l’origine de l’agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo a été remise en liberté sous contrôle judiciaire ce mercredi.

Le parquet de Versailles a indiqué, ce mercredi 21 septembre, qu’Aminata Diallo avait été libérée sous contrôle judiciaire. La footballeuse avait été mise en examen et placée en détention provisoire vendredi 16 septembre pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs », dans l’affaire Kheira Hamraoui.

Ce mercredi soir, le parquet de Versailles a annoncé que l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain Aminata Diallo avait été libérée, mais restait sous contrôle judiciaire. Une décision prise par le juge des libertés et de la détention à la suite d’une audience (à huis clos) et vivement remise en cause par le parquet de Versailles qui a fait appel : « Le dossier sera évoqué par la chambre d’instruction dans deux mois » , a-t-il expliqué à l’AFP. Aminata Diallo doit « fixer sa résidence chez son père » à Grenoble, se présenter chaque semaine au commissariat et « fournir un cautionnement de 30 000 euros » comme l’a indiqué le parquet de Versailles.

Mise en examen pour violences aggravées et association de malfaiteurs, la native de Grenoble était placée en détention provisoire depuis vendredi dernier, tout comme quatre jeunes hommes (nés entre 1999 et 2003) accusés d’être les complices de cette agression à l’encontre de Kheira Hamraoui, survenue le 4 novembre dernier. Selon ces derniers, interrogés par la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire, l’ancienne internationale française serait «  la commanditaire des violences, pour lui permettre d’occuper le poste de la victime lors des échéances à venir  » . Interrogée par RMC Sport après la remise en liberté de son ex-partenaire, Kheira Hamraoui, de retour dans le groupe du Paris Saint-Germain a déclaré : « J’ai confiance en la justice, mais ce soir j’ai peur. »

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s