Football : Kyllian Mbappé veut quitter le PSG dès janvier, en voici les raisons

C’est assurément « la bombe » de la semaine : Kylian Mbappé veut quitter le Paris Saint-Germain au plus vite. A partir de janvier, si possible. Cette situation met en lumière lambiance très chaude dans les coulisses du club de la capitale.

Présenté comme la star du projet parisien, Kylian Mbappé ne ferait plus l’unanimité en interne. Le joueur français serait en froid avec certains de ses coéquipiers comme Sergio Ramos, mais aussi avec ses dirigeants. Et ce en raison du recrutement estival réalisé par le PSG. En interne, les tensions seraient nombreuses et la situation pourrait vite s’empirer.

Le champion du monde 2018, en a marre du club parisien. Kylian Mbappé se sent trahi par le PSG et veut le quitter dès que possible, en janvier donc. C’est la prochaine fenêtre pour le mercato (du 1er au 31 janvier) et, au-delà de cette limite, il ne souhaite plus porter le maillot parisien. Ces dernières heures, une accumulation de ce qu’il estime être des mensonges de sa direction a fini par le convaincre de partir. Après des différends sportifs, un autre, d’ordre contractuel, a agi comme une goutte d’eau, celle qui fait déborder le vase. Agacé par le mercato (un autre attaquant d’envergure n’est pas venu), irrité par sa place sur le terrain (qu’il résume en employant le terme de « pivot »), il semble désormais écœuré par ce qu’il découvre un peu plus chaque jour : la coquille vide du projet, les promesses non tenues, la trahison totale, de A à Z. Cela dépasse largement le cadre du football.

Ce lundi 10 octobre, le journaliste Daniel Riolo avait déjà exposé les points de divergence entre Mbappé et la direction du club – Nasser Al-Khelaïfi en tête. «Aujourd’hui, on a une situation inextricable avec un Kylian Mbappé qui est au bout du rouleau, a lâché le chroniqueur de l’After Foot. Il se fait tomber dessus par à peu près tout le monde. Les critiques sont très négatives, les supporters le jugent très négativement pour une succession de caprices. Il faut dire que Mbappé ne fait pas grand-chose pour redorer son image, il s’enfonce lui-même dans cet esprit négatif. Au point qu’il peut lui arriver de dire (en privé) qu’il se cassera en janvier s’il y a une ouverture. En tout cas, c’est terminé à la fin de la saison. Il en a marre tout simplement». Pour Riolo, le crack de Bondy s’est senti trahi, et doit désormais subir seul les critiques liées au mécontentement qu’il affiche publiquement.

Comme indiqué par le média « Goal », Nasser Al-Khelaïfi aurait promis à son joueur une équipe compétitive et aussi des changements dans l’organigramme. Depuis, Leonardo et Mauricio Pochettino ont laissé la place à Luis Campos et Christophe Galtier. Mais le recrutement n’a pas été à la hauteur des attentes de Kylian Mbappé, qui espérait notamment l’arrivée d’un véritable numéro neuf afin qu’il puisse avoir plus de liberté. Placée dans un rôle de pivot, la star a évoqué à plusieurs reprises son malaise.

Lors de récents sorties, l’attaquant français avait aussi ouvert la porte à un possible départ au Real Madrid. Et les sorties répétées du joueur commenceraient à agacer les dirigeants parisiens selon « Goal ». Les hauts-responsables aimeraient plus de discrétion de la part du joueur, qui peine à obtenir le soutien de ses coéquipiers au PSG.

Les cadres du vestiaire comme Sergio Ramos ou Lionel Messi auraient pris position pour Neymar après l’épisode du « penaltygate » en août dernier. Kylian Mbappé ne se sentirait pas suffisamment respecté au sein du vestiaire parisien, alors qu’en principe, il devrait être la star du projet parisien (ce qui, lorsque l’on est le joueur le plus payé au monde, en 2022, avec 128 millions de dollars – soit 8 de plus que Messi -, devrait être logique).

Kevin Negalo

Une réflexion sur « Football : Kyllian Mbappé veut quitter le PSG dès janvier, en voici les raisons »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s