France : clash à l’Assemblée Nationale, entre un député RN et le ministre de l’Economie, Bruno le Maire! Le RN quitte l’hémicycle!

L’Assemblée Nationale a été le théâtre d’un clash ce mardi 11 octobre.

Ce mardi 11 octobre un incident a eu lieu, à l’Assemblée nationale française. Le député RN, Alexandre Loubet, a traité de « lâche » Bruno Le Maire, qui a, part la suite, exigé des « excuses solennelles ». Furieux ce dernier a également, pointé du doigt les bancs du parti du Rassemblement National. Le groupe de Marine Le Pen a alors quitté l’hémicycle.


« Bruno Le Maire a cru pouvoir menacer le RN. Nous n’avons pas à nous faire pointer du doigt comme ça », a réagi, ensuite, auprès de France Télévisions, Marine Le Pen, aux quatre colonnes.

Peu après, la présidente de l’Assemblée nationale s’est de nouveau exprimée sur cet incident de séance et a assuré au député Alexandre Loubet (RN) qu’en vertu de l’article 70 du règlement intérieur, il « a insulté le ministre ». En conséquence, cette dernière lui a infligé « un rappel à l’ordre avec inscription au procès verbal ». « Cela ne vous dispense pas de présenter vos excuses aux ministres », a précisé Yaël Braun-Pivet. Le député du RN a donc perdu un quart de son indemnité mensuelle, précise France Info.

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s