L’équipe de France a hérité d’un groupe F relativement aisé pour la Coupe du monde 2023 avec pour principal adversaire le Brésil, et jouera tous ses matchs en Australie, selon le tirage.
Retrouvez l’intégralité du tirage au sort dans cet article.
Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet- 20 août) a été effectué samedi à Auckland. Les 32 équipes qualifiées ont été placées dans huit groupes de quatre équipes. Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition. Les trois dernières équipes du chapeau 4 seront déterminées lors d’un tournoi de barrage, qui se tiendra du 17 au 23 février 2023.
Tête de série lors du tirage à Auckland, l’équipe de France sera dans un groupe F assez abordable pour la Coupe du monde 2023 avec pour principal adversaire le Brésil. Elle affrontera également, au premier tour, la Jamaïque et un barragiste (parmi Taïwan, Paraguay, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Panama) dont l’identité sera connue en février.
Les françaises auront rendez-vous le 23 juillet à Sydney pour débuter ce Mondial contre la Jamaïque. Elles fileront ensuite à Brisbane pour affronter les Brésiliennes six jours après, avant de retourner à Sydney pour défier le barragiste le 2 août, selon le calendrier communiqué par la Fifa.
Le tirage au sort complet :
Groupe A : Nouvelle-Zélande, Norvège, Suisse, Philippines
Groupe B : Australie, Canada, Irlande, Nigéria
Groupe C : Espagne, Japon, Costa Rica, Zambie
Groupe D : Angleterre, Chine, Danemark, Sénégal/Haïti/Chili
Groupe E : Etats-Unis, Pays-Bas, Vietnam, Cameroun/Thaïlande/Portugal
Groupe F : France, Brésil, Jamaïque, Taïwan/Papouasie-Nouvelle-Guinée/Paraguay/Panama
Groupe G : Suède, Italie, Argentine, Afrique du Sud
Groupe H : Allemagne, Corée du Sud, Colombie, Maroc
