La vie des bouffons : L’acteur Sean Penn offre son Oscar a Volodymyr Zelensky «quand vous aurez gagné, rapportez-le à Malibu »

Sean Penn a rendu visite au président ukrainien et a de nouveau exprimé son soutien. Pour l’occasion, il lui a offert une de ses statuettes oscarisées, achetant, ainsi, à moindre prix, son engagement pour l’Ukraine qu’il avait affirmé capable d’aller jusqu’à s’enrôler dans les forces armées ukrainiennes.

Une vidéo mise en ligne ce mardi 8 novembre dévoile l’acteur Sean Penn remettant un de ses Oscars au président ukrainien Volodymyr Zelensky. «Ceci est pour vous», entend-on dire l’acteur en tendant la récompense au président ukrainien, dans une vidéo mise en ligne ce mardi 8 novembre par Anton Gerashchenko, le conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur. «C’est une babiole symbolique, mais je me sentirai mieux et plus fort pour les combats en sachant qu’elle se trouve ici.». «Quand vous aurez gagné, rapportez-le à Malibu (lieu de résidence de Sean Penn, ndlr), parce que je me sentirai mieux de savoir qu’une partie de moi se trouve ici». Une vidéo publiée sur la chaîne Telegram de Volodymyr Zelensky montre également le président décernant l’Ordre du Mérite de l’Ukraine à Sean Penn.

Connu pour son activisme politique autant que pour ses films, Sean Penn avait fui l’Ukraine en mars alors qu’il y tournait un documentaire sur le conflit. Il avait déclaré plus tard qu’il envisageait de rejoindre les forces ukrainiennes pour lutter contre la Russie.

Le 26 mars 2022, l’acteur américain avait confié sur CNN qu’il était prêt à boycotter la cérémonie des Oscars si Volodymyr Zelensky n’y était pas invité à s’y exprimer. Si sa requête n’était pas entendue, l’acteur oscarisé avait même menacé de «faire fondre» ses deux statuettes (obtenues pour ses rôles dans «Mystic River» de Clint Eastwood et «Milk» de Gus Van Sant) à son retour aux États-Unis.

Des actes qui montrent à quel point, non seulement, Sean Penn est incapable de réagir selon le sens de la propagande manichéenne occidentale, semblant oublier que, depuis l’accession au pouvoir de Zelensky, celui-ci était pointé du doigt par le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, pour sa pratique dictatoriale du pouvoir (accaparation totale du pouvoir politique, interdiction des médias d’opposition, torture et assassinats des opposants au régime, etc…), mais, également, son sentiment de culpabilité et de mauvaise conscience à ne pas avoir eu assez de courage pour aller jusqu’à risquer sa vie pour ce qu’il considère comme « LA » cause insurpassable actuelle.

Sean Penn, en oscarisant Volodomyr Zelensky, consacre, ainsi, d’une part, ce dernier entant que « meilleur acteur » 2022 dans son rôle, pourtant pas du tout convainquant, de « héros de l’Humanité » et » grand homme d’Etat », pas plus que l’acteur états-unien, mais justifiant le retrait de ses propres Oscars, ne sachant même plus joué, correctement son rôle de « star engagée sans risque ».

Pour avoir ostensiblement manifesté son soutien au pays envahi par les forces armées russes, Sean Penn, tout comme Ben Stiller, figure désormais sur la liste des personnes interdites d’entrée sur le territoire russe. Une sanction logique pour qui exprime son soutient à un pays ennemi, qui existe dans le monde entier et, surtout, sans aucun danger, contrairement à ce que à quoi s’expose toute personne n’étant pas à 100% d’accord avec le régime tendance nazie ukrainien actuel, qui vous fait intégrer, directement, la liste des personnes à abattre du site « mirotvorets », tenu et alimenter en informations par les services secrets ukrainien (SBU), mais aussi états-uniens (CIA, NSA), britanniques (MI5°, et où se trouvent, par exemples, des français comme : Ségolène Royal, Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour, Marine Le Pen (ainsi que sa nièce, Marion Maréchal), Gérard Depardieu, Samy Nacery, etc… pour ne citer que quelques français.

Christian Estevez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s