Construction d’un nouveau mur entre l’Ukraine et la Biélorussie

Après la Pologne, la Lettonie et la Lituanie, c’est au tour de l’Ukraine de construire une barrière avec son voisin pro-Russe qu’est la Biélorussie. L’annonce de ce chantier a été faite, le 11 novembre, par Kyrylo Tymoshenko, le secrétaire général adjoint de la présidence ukrainienne.

Kyrylo Timochenko, chef de cabinet adjoint du président ukrainien, a déclaré que l’Ukraine avait commencé à construire un mur le long de la frontière avec la Biélorussie.

M. Timochenko a écrit sur Telegram que des travaux d’installation de fortifications et d’assemblage de clôtures sont en cours le long de la frontière dans les régions de Volyn, Rivne et Zhytomyr, dans le Nord de l’Ukraine. Les barrières comprennent un fossé, des clôtures en béton armé et des barbelés, a-t-il dit.

Actuellement, les clôtures sont assemblées sur environ 3 kilomètres le long de la frontière, dans la région de Volyn, a-t-il précisé. Timochenko a indiqué que des fortifications seraient également installées dans les zones frontalières avec la Russie, sans donner plus de détails. L’Ukraine et la Biélorussie partagent une frontière commune longue d’environ 1 000 km.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s