La comédienne française qui est devenu célèbre auprès des spectateurs français pour ses rôles dans des comédies populaires comme Fantômas et Camping, s’est éteinte.
La comédienne Mylène Demongeot, connue pour ses rôles dans les comédies populaires Fantômas et Camping, est morte ce jeudi à l’âge de 87 ans, a annoncé sur son compte Twitter le journaliste Henry-Jean Servat. « Je suis dévasté d’avoir à faire part de l’envolée au ciel ce jour de Mylène Demongeot, artiste si chérie et si jolie, actrice magnifique, amie adorée de plus de 40 ans, et militante très active de la défense des animaux. Repose en paix. Je t’aime pour toujours. »
Mylène Demongeot s’était fait connaître dans les années 1950 en jouant dans une mémorable adaptation des Sorcières de Salem aux côtés d’Yves Montand et Simone Signoret. Elle commence à l’âge de 17 ans dans son premier film en 1953, « Les Enfants de l’amour ». Dans sa jeunesse, on la comparaît souvent à Brigitte Bardot, les mettant, toutes deux en rivalité.
Après avoir épousé le photographe Henry Coste en 1958, Mylène Demongeot s’était unie en seconde noce à Marc Simenon, en 1966, fils de l’écrivain Georges Simenon et décédé en 1999.
La carrière de Mylène Demongeot se clôt sur 76 films (y compris des peplums italiens et une version des 3 mousquetaires), et 10 pièces de théâtre.
Maxime Kouadio