Tennis : deux joueurs français bannis à vie pour matchs truqués !

Deux joueurs de tennis français, Jules Okala et Mick Lescure, ont été suspendus à vie à la suite d’une enquête sur des matchs truqués depuis 2014, a annoncé, ce vendredi 9 décembre, l’Agence internationale pour l’intégrité dans le tennis (Itia).

Dans un communiqué transmis ce vendredi 9 décembre, l’Agence internationale d’intégrité du tennis (ITIA), l’organisme indépendant en charge de lutter contre la corruption et le dopage dans la discipline, a annoncé le bannissement à vie de Mick Lescure (29 ans) et Jules Okala (25 ans). « Les deux joueurs sont définitivement interdits de jouer ou d’assister à tout événement de tennis régi par les organes directeurs », explique le texte de l’agence.

Okala, 25 ans et ex-338e mondial, a été reconnu coupable de sept infractions de matches truqués. Outre sa suspension, il a été condamné à une amende de 15 000 dollars. Lescure, 29 ans et ex-487e, a été reconnu coupable de huit infractions du même type et condamné également à une amende, mais de 40 000 dollars.

Les deux joueurs avaient été interpellés et placés en garde à vue en janvier 2019 lors du tournoi de Bressuire, où ils étaient inscrits en double, dans le cadre d’une enquête sur une vaste organisation supposée de match truqués, prenant sa source en Belgique, comme le révélait à l’époque « L’Équipe ». Les deux joueurs ont fait l’objet d’enquêtes policières plus larges en France et en Belgique, précise l’agence dans son communiqué.

Au cours de sa garde à vue devant les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ), un service de la police judiciaire, Mick Lescure avait reconnu les faits.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s