Netflix annule une série ado, les fans lancent déjà une pétition pour la maintenir!

La série « Warrior Nun », de Netflix, n’aura pas de saison 3 et, malgré le mécontentement des fans de la série, la décision de Netflix est irréversible.

Netflix monte en puissance à la fin de l’année. Après l’annulation de « Winx » et « The Midnight Club », c’est maintenant une autre série pour adolescents qui subit le même sort. La plateforme ne proposera pas de saison 3 pour « Warrior Nun », malgré le score assez élevé. Le « showrunne »r Simon Barry a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux : « Je viens de découvrir que Netflix ne renouvellera pas #WarriorNun. Ma sincère gratitude à tous les fans qui ont travaillé si dur pour faire connaître cette série, et pour l’amour que vous m’avez montré, le casting et toute l’équipe de production. Ce fut un privilège d’en faire partie. »

Comme l’a révélé le média « Deadline », Warrior Nun a passé trois semaines dans le top 10 des séries en anglais les plus regardées au monde (et sans aucune publicité majeure). mais cela ne suffit donc pas de permettre son renouvellement.

Les scénaristes de « Warrior Nun » avaient, malgré tout, pris en compte ce risque puisque la saison 2 s’achevait sur la destruction d’Adriel et le sacrifice de la porteuse du Halo. La saison 3 aurait dû logiquement explorer l’autre monde où se trouve probablement notre héroïne.

Comparatif entre le comic original et la série aseptisée par le wokisme

Les fans n’ont pas aimé cette décision de Netflix, notamment ceux qui souhaitaient retrouver le couple Ava (Alba Baptista)/Beatrice (Kristina Tonteri-Young) à l’écran. Les réactions ont été rapides sur Twitter où une pétition a été lancée pour empêcher l’annulation de « Warrior Nun ».

« La première chose que je vois en ouvrant Twitter est l’annulation de Warrior Nun… «  »Comment ça ? Ils ne peuvent pas jouer comme ça avec nous. QU’EST-CE QUI NE VA PAS CHEZ NOUS Netflix ? JUSTIFIEZ-VOUS pour #warriornun », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Un tel attachement des fans de la série démontre que, au moins pour des raisons marketing, Simon Barry avait bien fait de miser sur le wokisme inhérent à Netflix, en décidant de ne pas reprendre l’image sexy et même très sexuée des héroïnes du comic original, publié entre 1994 et 2005 – choix qui, par contre, avait profondément déçu les fans de la bande dessinées originale.

Maxime Kouadio

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s