Guerre Russie-Ukraine : Le nombre d’armes occidentales reçues par L’Ukraine a été dévoilé!

Les pays occidentaux ont fourni des milliers de matériel militaire à l’Ukraine depuis le début de l’intrusion russe. Le compte a été fait par le média états-unien Bloomberg.

Les Occidentaux, États-Unis d’Amérique en tête, ont, depuis le 24 février 2022, livré de nombreuses armes et équipements militaires aux forces armées ukrainiennes.

Selon le compte réalisé par le média états-unien Bloomberg , un total de plus de 4 000 armes, équipements militaires, avions et autres systèmes d’armes ont été fournis à Kiev en réponse à l’intrusion russe.

Dans le détail, selon le média états-unien, les alliés de l’Ukraine ont livré 300 véhicules de combat d’infanterie, au moins 1.100 véhicules blindés, 210 systèmes d’artillerie M777 de fabrication états-unienne, plus de 400 pièces d’artillerie automotrices et 410 chars légers.

Dernièrement, le Royaume-Uni a annoncé l’envoi de 14 chars d’assaut Challenger 2 en Ukraine, rapporte l’agence de presse officielle russe Tass. Une première qui pourrait être suivie, cette semaine, de l’annonce par l’Allemagne de son autorisation, donnée notamment à la Pologne et la Finlande, de la livraison de ses chars Leopard 2.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s