Guerre Russie-Ukraine : La Russie produit ses premières torpilles nucléaires « Poséidon », arme « à portée illimitée et pratiquement indestructible « , selon Moscou

L’agence de presse russe TASS a rapporté, lundi 16 janvier, citant une source de défense non identifiée, que la Russie a produit les premiers lancements nucléaires pour les torpilles Poséidon qui seront installée sur le sous-marin nucléaire de Belgorod.

Les premières torpilles « Poséidon » ont été fabriquées, et le sous-marin Belgorod les recevra dans un avenir proche », a rapporté TASS citant une source anonyme.

Dans un discours prononcé en 2018, le président russe, Vladimir Putin, a décrit la torpille « Poséidon » comme un nouveau type d’arme nucléaire stratégique, avec une portée illimitée et la capacité d’opérer à de grandes profondeurs et à une vitesse supérieure aux sous-marins ou autres torpilles existantes.

« Elles sont très peu bruyantes, ont une grande maniabilité et sont pratiquement indestructibles pour l’ennemi. Aucune arme ne peut les contrer dans le monde actuel », disait Vladimir Putin.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s