La Corée du Nord a ordonné un confinement de cinq jours dans sa capitale Pyongyang en raison d’une «maladie respiratoire».
Pyongyang est soumise à d’importantes restrictions sanitaire les quatre prochains jours pour éviter la propagation d’un « rhume ». Les autorités nord-coréennes ont ordonné un confinement de cinq jours à Pyongyang en raison de la propagation d’une maladie respiratoire, rapporte, ce mercredi, le site internet basé à Séoul « NK News », citant un avis émis par le gouvernement nord-coréen.
Les habitants de Pyongyang ont reçu l’ordre de rester à leur domicile de mercredi 25 à dimanche 29 janvier et doivent se soumettre à de multiples prises de température chaque jour. a rapporté le site spécialisé NK News, établi à Séoul, citant un document gouvernemental. L’avis ne mentionnait pas spécifiquement le COVID-19.
Cette mesure semble être la première prise à l’échelle de la ville depuis que le pays a déclaré sa victoire sur le Covid-19 en août 2022.
La péninsule coréenne est actuellement en proie à ce que les météorologues décrivent comme une vague de froid sibérien, les températures à Pyongyang chutant jusqu’à -22 °C.
Didier Maréchal