Netflix : Le pire film la saga « Men in Black » va quitter la plateforme fin mars

Après avoir reçu des critiques négatives de la presse lors de sa sortie , l’un des opus de la saga « Men In Black » va quitter Netflix, n’intérressant pas plus les abonnés de la plateforme au « N » rouge.

Dans quelques jours, le film « Men In Black : International » ne sera plus dans le catalogue de Netflix. Cette suite de la mythique saga des hommes en noir était sortie en 2019 et avait été portée par Chris Hemsworth et Tessa Thompson.

Cette nouvelle production, co-produite par des sociétés états-uniennes et chinoises, suit la vie de Molly, qui a rencontré un extra-terrestre durant son enfance et qui sera retrouvée plusieurs années plus tard au quartier général des « Men In Black », cette entreprise secrète dédiée à la protection de la Terre face aux menaces venant de l’espace. En duo avec l’agent H, campé par Chris Hemsworth, elle est recrutée en tant qu’agent M et enquête sur une possible taupe au sein de la société.

Après une trilogie adulée par les fans et portée par un duo emblématique : Will Smith et Tommy Lee Jones, « Men In Black : International » avait reçu un très mauvais accueil de la part de la presse. « Tessa Thompson et Chris Hemsworth forment un tandem sympathique, mais rien n’y fait : on s’ennuie ferme », avait écrit « Le Figaro ». « Le cinéaste donne à ce quatrième volet une dimension mondiale façon James Bond, en quittant New York pour aller visiter les bas-fonds de Londres, les souks de Marrakech ou une île volcanique au large de Naples. Problème : malgré cette ‘internationalisation’, le long-métrage semble fonctionner en circuit fermé, déconnecté de la réalité », avait ajouté « Télérama ».

« En dehors de ce féminisme de studio, opportuniste ou opportun, et qui ne donne pas lieu à plus d’une blague correcte, ‘MIB: International’ n’ajoute rien à ceux qui précèdent, ni en matière de dérision postmoderne, ni sur les relations entre Terriens et aliens », avait résumé « Libération ». « Amusant mais pas captivant », avait simplement estimé « La Voix du Nord ».

Plus faible box-office de la saga

Et du côté du box-office, cette suite est de loin le plus mauvais résultat de la saga, enregistrant seulement 253,89 millions de dollars à l’international. Le premier volet, sorti en 1997, avait été un succès avec 589,39 millions de billets verts dans le monde, tandis que le deuxième opus avait rapporté 445,14 millions de dollars à l’international. Enfin, le troisième épisode, sorti en 2012, avait été le plus fructueux avec un total mondial de 654,21 millions de dollars.

N’obtenant pas de meilleures résultats sur Netflix, « Men in Black : international » ne sera plus donc disponible, non plus, sur la plateforme à partir du 27 mars prochain.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s