Cinéma : A quel âge regarder « les Gardiens de la galaxie 3 » ?

Généralement les films de Marvel Studios conviennent à tous les âges. Mais le troisième volet « Les Gardiens de la Galaxie » pourrait ne pas convenir au plus jeunes.

La saga des « Gardiens » s’achève avec ce 3ème et dernier film. « Les Gardiens de la Galaxie » vol. 3, réalisé par James Gunn (dont c’est le dernier film Marvel puisqu’il vient de signer chez son rival « DC ») et qui est sortie en salles mercredi 3 mai dernier, signe le clap de fin d’une trilogie qui aura marqué les fans du « MCU » (« Marvel Comics Univers »)

Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

Dans ce 3ème volet, on retrouve tous les personnages iconiques de la saga : Peter Quill (Chris Pratt), Nebula (Karen Gillan), Mantis (Pom Klementieff), Drax (Dave Bautista), Gamorra (Zoe Saldana) et bien sûr Groot (Vin Diesel).

Du coup, la dose d’action serait là et le film est déconseillé aux moins de 13 ans aux Etats-Unis d’Amérique. Aussi, « Les Gardiens de la Galaxie » vol. 3 traite d’un sujet difficile : la maltraitance animale et la volonté de l’Homme d’asservir les animaux pour parvenir à ses fins (raison pour laquelle, dans ce dernier volet de la trilogie, le personnage central est Rocket, le raton laveur). On voit par exemple dans le film, qui revient sur le passé de Rocket et de comment il est devenu ce raton laveur mutant, un lapin déformé ou un morse amputé. Ainsi, « Les Gardiens de la Galaxie » vol. 3 a été annoncé comme le film le plus sombre (mais aussi le plus émouvant) de la saga. Si ce 3e et dernier volet est classé « Tout public » en France, alors que certaines scènes sont violentes pour un jeune public. Si vos enfants sont sensibles ou facilement impressionnés, il vaut mieux attendre qu’ils aient 13 ans (environ) pour regarder « Les Gardiens de la Galaxie » vol. 3.

Maxime Kouadio

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s