France – Saisie de drogue chez la maire d’Avallon : nouveau rebondissement dans l’affaire, la plupart des lingots d’or trouvés sont des faux

Selon les informations de « France 3 Bourgogne », les analyses effectuées sur les lingots d’or saisis au domicile de la maire d’Avallon (Yonne) le 7 avril 2024 ont révélé que la plupart d’entre eux étaient des contrefaçons.

Jamilah Habsaoui a été mise en examen et placée en détention provisoire dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. En plus des lingots, de la marijuana et de la cocaïne ont également été découvertes chez l’élue.

Une nouvelle révélation émerge dans l’affaire en cours qui secoue la petite commune d’Avallon, dans l’Yonne. Après la perquisition menée au domicile de la maire Jamilah Habsaoui (Divers Gauche) le 7 avril 2024, les analyses ont révélé que sur les 20 lingots d’or saisis, seuls deux sont authentiques, selon les informations rapportées par France 3 Bourgogne. Cette information a été confirmée par le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily.

Après la découverte de 70 kg de cannabis et près d’un kilo de cocaïne, principalement à son domicile, Jamilah Habsaoui a été mise en examen et placée en détention provisoire. Les policiers ont également saisi plus de 7 000 € en espèces et des lingots. Dans le cadre de cette enquête lancée en octobre 2023, cinq autres personnes, dont deux frères de l’élue, ont également été mises en examen. Comme l’ont souligné nos confrères, le parquet avait mentionné la présence de 20 lingots d’or le 8 avril, avant de ne mentionner que deux dans un communiqué publié deux jours plus tard. Les 18 manquants se sont avérés être des faux, mais leur origine reste inconnue pour le moment.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire