La BCE à nouveau appelé les banques à se préparer à une crise économique lors d’une conférence à Madrid. De nouvelles hausses de taux directeurs devraient aussi survenir dans les prochains mois pour lutter contre l’inflation.
Lire la suite Crise économique : La BCE demande aux banques de se préparer au pire!Archives pour la catégorie économie
Gaz : la Norvège, premier pays fournisseur de l’Europe à la place de la Russie, dit « non » au plafonnement des prix!
La Norvège, devenue le premier fournisseur de l’Europe en gaz naturel à la place de la Russie, est « sceptique » à l’égard d’un plafonnement du prix du gaz prôné par une majorité de pays-membres de l’UE, a affirmé, ce lundi 12 septembre, son Premier ministre, Jonas Gahr Støre.
Lire la suite Gaz : la Norvège, premier pays fournisseur de l’Europe à la place de la Russie, dit « non » au plafonnement des prix!Guerre Russie-Ukraine : Les importations de gaz de la dictature d’Azerbaïdjan en forte hausse en Europe
Les exportations de gaz de l’Azerbaïdjan vers l’Europe ont bondi de plus de 30% cette année, a annoncé, lundi, Bakou, devenu l’un des fournisseurs de substitution du Vieux Continent qui cherche à se passer de la Russie.
Lire la suite Guerre Russie-Ukraine : Les importations de gaz de la dictature d’Azerbaïdjan en forte hausse en EuropeCrise énergétique : pour Erdogan, «l’Europe récolte ce qu’elle a semé»
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a profité d’une sortie médiatique qu’il a effectuée à Ankara pour se prononcer sur la crise énergétique qui secoue l’Europe depuis quelques semaines.
Lire la suite Crise énergétique : pour Erdogan, «l’Europe récolte ce qu’elle a semé»Emmanuel Macron annonce que la France se prépare à livrer davantage de gaz à l’Allemagne, en échange d’électricité.
Le président français s’est à nouveau exprimé, lundi 5 septembre, sur la situation « inédite » traversée par la France et l’Europe en matière énergétique. La France livrera du gaz à l’Allemagne, qui fournira l’Hexagone en électricité.
Lire la suite Emmanuel Macron annonce que la France se prépare à livrer davantage de gaz à l’Allemagne, en échange d’électricité.Guerre Russie-Ukraine : voici pourquoi la Russie a totalement arrêté ses livraisons de gaz à la France.
Gazprom annoncé suspendre totalement, à partir de ce jeudi 1er septembre, ses livraisons en gaz à la France. Pour se justifier, le géant gazier russe a reproché à « Engie » (la compagnie nationale française d’électricité et de gaz – ndlr) de n’avoir pas payé l’intégralité des livraisons effectuées en juillet. Côté français, une source industrielle explique qu’il s’agit « simplement » d’un « différend commercial lié avant tout à une différence d’interprétation ».
Lire la suite Guerre Russie-Ukraine : voici pourquoi la Russie a totalement arrêté ses livraisons de gaz à la France.Accusé de livrer du carburant aux avions russes, TotalEnergies a annoncé son retrait d’un champ gazier russe.
TotalEnergies a annoncé se désengager de l’exploitation du champ gazier de Termokarstovoïe en Russie. L’entreprise va céder les parts qu’elle possédait dans une société locale à l’un de ses partenaires.
Lire la suite Accusé de livrer du carburant aux avions russes, TotalEnergies a annoncé son retrait d’un champ gazier russe.Belgique : Les facture des ménages pourraient atteindre les 8 000 euros annuel !
La hausse des coûts de l’énergie affecte le budget des ménages belges à tel point que leur facture énergétique annuelle pourrait atteindre 7 920 euros, soit 660 euros par mois, selon des estimations basées sur les prix actuels de l’électricité et du gaz naturel.
Lire la suite Belgique : Les facture des ménages pourraient atteindre les 8 000 euros annuel !Guerre Russie-Ukraine : privée de gaz russe, la Bulgarie veut négocier avec la Russie.
La Bulgarie avait refusé de payer le gaz russe en roubles et s’était vu, en conséquence, privée de gaz depuis avril. Mais le pays craint désormais une pénurie cet hiver.
Lire la suite Guerre Russie-Ukraine : privée de gaz russe, la Bulgarie veut négocier avec la Russie.L’euro rechute et atteint son plus bas niveau face au dollar depuis 2002!
Pour la première fois depuis vingt ans et le jour de sa mise en circulation, l’euro s’est enfoncé sous le seuil de la parité avec le dollar, et atteint son niveau le plus bas face aux billet vert. En cause, notamment, la crise énergétique qui a fait complètement plongé la monnaie européenne.
Lire la suite L’euro rechute et atteint son plus bas niveau face au dollar depuis 2002!