Coupe du monde 2022 : Presnel Kimpembe forfait, deux nouveaux joueurs appelés en équipe de France!

L’équipe de France perd l’un de ses meilleurs défenseurs à quelques jours du début de la coupe du monde 2022 au Qatar.

Le défenseur de Monaco, Axel Disasi, a été convoqué en équipe de France de football en vue en de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre) pour remplacer Presnel Kimpembe, forfait sur blessure. C’est un gros coup dur en défense pour les Bleus qui sont, par ailleurs, rejoints par l’attaquant Marcus Thuram, fil de l’ancien défenseur Lilian Thuram.

« Le défenseur du Paris-SG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar, souligne un communiqué. Cette décision a été prise ce lundi matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’équipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps ».

Kimpembe formait la charnière centrale française avec Raphaël Varane, lui aussi convalescent mais toujours dans le groupe. Il était aussi un cadre, à l’instar des milieux Paul Pogba et N’Golo Kanté, également forfaits pour blessures.

Pour remplacer, poste pour poste, le vice-capitaine du PSG, Axel Disasi a été convoqué pour la première fois en équipe nationale A. Le pensionnaire de l’AS Monaco, âgé de 24 ans, a surtout évolué en sélections de jeunes.

Aussi, la Fédération française de football a par ailleurs annoncé que Marcus Thuram va rejoindre les bleues à Clairefontaine. Didier Deschamps avait en effet la possibilité de retenir un 26e et dernier élément. C’est ce qu’il a fait avec l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, fils de son ancien coéquipier lors de la Coupe du monde 1998, Lilian Thuram.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s