« L’écologiste » Greta Thunberg interpellé lors d’une manifestation contre l’extension d’une mine de charbon, en Allemagne

Ce mardi 17 janvier, la militante « écologiste » Greta Thunberg a été interpellée en Allemagne pour avoir manifesté contre l’extension d’une mine de charbon située à Lützerath. (Avec l’ AFP)

L’activiste « écologiste » suédoise, Greta Thunberg, a été interpellée par la police, parmi un groupe de manifestants qui protestaient mardi contre l’extension d’une mine de charbon dans l’Ouest de l’Allemagne.

La police a informé, par la suite, que parmi les manifestants arrêtés, se trouvaient Greta Thunberg, venue vendredi dernier au chevet des manifestants. Sur des photos, Greta Thunberg, vêtue de noir, est montrée tenue par des policiers puis portée par eux dans le cadre de son évacuation. « Une fois le contrôle terminé, nous déciderons du sort de ces personnes », a ajouté la police auprès de l’AFP.

La militante suédoise est en Allemagne depuis plusieurs jours pour soutenir les opposants à l’extension de la plus grande mine à ciel ouvert du pays, dans le bassin rhénan, qui doit prochainement engloutir un hameau abandonné nommé Lützerath.

Les opposants ne désarment pas


Ce hameau, occupé par des « défenseurs du climat » qui voulaient empêcher sa destruction, a été évacué par la police qui en ont sorti plusieurs centaines de personnes réfugiées dans des arbres et des fermes abandonnées.

Malgré la fin de l’opération policière, débutée il y a plusieurs jours, les opposants ne désarment pas. Ils avaient organisé, samedi, une manifestation qui a réuni plus de 15 000 participants venus de toute l’Allemagne. Des échauffourées ont fait plusieurs dizaines de blessés parmi les manifestants et les forces de l’ordre.

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s