L’acteur suédois Dolph Lundgren, star de « Expendables » et « Creed II », révèle souffrir d’un cancer

Connu notamment pour ses rôles dans les sagas « Rocky » et « Expendables », Dolph Lundgren a révélé se battre contre plusieurs tumeurs, dans une interview publiée sur Youtube, mercredi 10 mai.

“Combien de temps pensez-vous qu’il me reste ? Le médecin a dit quelque chose comme deux ou trois ans. Mais je pouvais entendre dans sa voix qu’il pensait probablement que c’était moins… » Dans une interview donnée mercredi 10 mai au journaliste états-unien Graham Bensiger Dolph Lundgren, 65 ans, révèle lutter contre un cancer depuis plusieurs années.

En 2015, les médecins lui avaient retiré une tumeur du rein. Puis en 2020 une IRM a révélé «une autre tumeur dans le foie de la taille d’un petit citron». Le cancer s’est malheureusement propagé aux autres organes. A l’époque le médecin ne lui donnait que deux ou trois ans d’espérance de vie. «Mais je pouvais entendre dans sa voix qu’il pensait probablement que c’était moins», s’est souvenu l’acteur dans l’émission états-unienne « In Depth ».

Dolph Lundgren estime que son cancer est dû à la prise de stéroïdes dont il a abusé dans les années 1980 et 1990 pour gagner en masse musculaire. «J’ai arrêté d’en prendre quand j’ai arrêté de faire des films où j’enlevais mon haut à chaque scène», a-t-il expliqué.

Dolph Lundgren, connu pour son rôle du boxeur Ivan Drago dans les films Rocky, a continué à travailler malgré le diagnostic. Il a tourné le quatrième volet de la franchise « Expendables » et d’autres films en 2021. Ses médecins lui ont toutefois conseillé de faire une pause et de passer du temps avec sa famille.

«J’apprécie simplement la chance d’être en vie.», a déclaré l’acteur qui a rapporté que depuis janvier ses tumeurs avaient rétréci de 90% et qu’il comptait bien encore mener le combat contre la maladie. «J’ai eu une vie formidable. J’ai vécu cinq vies en une. Je ne me suis pas senti amer, j’avais juste de la peine pour mes enfants et ma fiancée», a expliqué le Suédois désormais âgé de 65 ans.

N’ayant plus rien à perdre, Dolph Lundgren a demandé un deuxième avis. Un médecin a réévalué sa tumeur et a découvert une mutation qui suggérait qu’elle pouvait être traitée avec un nouveau médicament. L’état de santé de l’acteur s’est considérablement amélioré depuis qu’il prend ce médicament. « En l’espace de trois mois, la tumeur a diminué de 20 à 30 %. L’action de ces médicaments a fait réduire d’environ 90 % la tumeur. » L’avenir s’est donc éclairci pour l’acteur, qui a bon espoir de vaincre une bonne fois pour toutes son cancer.

Maxime Kouadio

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s