Football féminin : Après l’élimination à l’euro, Corinne Diacre est sur le point de prolonger son contrat.

Eliminé en demi-finale de l’Euro il y’a quelques jours, la sélectionneure française est plus que jamais proche d’une prolongation que d’un départ à la tête de l’équipe de France féminine de football.

Après avoir brisé la malédictions des quarts de finales en se hissant en demi-finales de l’Euro 2022 en Angleterre (meilleure performance des tricolores dans cette compétition), Corinne Diacre devrait se voir proposer une prolongation de deux ans par Noël La Graët.

Après l’élimination de l’équipe de France féminine à l’Euro 2022 en demi-finale face à l’Allemagne, l’avenir de la sélectionneuse Corinne Diacre est devenu incertain. Son contrat expire à la fin de la compétition, et on ne sait pas si elle renouvellera l’aventure. Cependant, ce qui est sûr, c’est qu’elle aura le choix ! Ce jeudi, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a annoncé qu’il s’apprêtait à proposer à l’entraîneure de 47 ans une prolongation de deux ans, dans un entretien à l’AFP.

« Avec Corinne, on est sur la bonne pente. Cela a pu être difficile, mais on progresse. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas d’accord », a-t-il expliqué. Cette demi-finale, qui était l’objectif fixé à Diacre, est la meilleure performance de l’histoire des Bleues dans la compétition, et égale leur meilleure performance dans les grands tournois (en 2011 au Mondial et en 2012 aux JO). Elle aurait convaincu le patron de la FFF de continuer l’aventure avec sa sélectionneuse jusqu’en 2024, soit jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris, un challenge alléchant après avoir échoué à se qualifier en 2021 à Tokyo.

Suite aux résultats avec ses filles, notamment cette série de 18 matches sans défaites, Le Graët pense que Diacre est l’entraîneur la mieux placer pour conduire l’équipe et lui donne le choix : « Si elle souhaite continuer, elle sera sur le banc des Bleues pour la Coupe du Monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande », a-t-il poursuivi.

Kevin Negalo

Une réflexion sur « Football féminin : Après l’élimination à l’euro, Corinne Diacre est sur le point de prolonger son contrat. »

Laisser un commentaire